Prochaines réunion d'information 2017

Bonjour à tous.

Les prochaines réunions d'information de l'école se tiendront aux dates suivantes :

• Vendredi 8 Septembre à 20h (salle Ravel),
  • Vendredi 6 Octobre à 20h (salle Raimu),
  • Vendredi 1er Décembre à 20h (salle Raimu).
Lieu : pôle des activités culturelles de Fay-aux-Loges, 22 Rue André Chenal (plan d'accès).

A cette occasion, l'école et les grandes lignes de la pédagogie Montessori seront présentées.

Les réunions sont gratuites et ouvertes à tous, mais l'inscription est obligatoire via le formulaire de contact.

Ateliers Montessori en juillet 2017

Cet été, un nouveau stage sera proposé pour les enfants âgés entre 6 et 9 ans. En effet, du 10 au 13 juillet un atelier Montessori sera animé par une éducatrice Montessori 6 – 12, diplômée AMI. Le stage aura lieu de 9h à 16h30 du lundi au jeudi à Fay-aux-Loges dans le Loiret :

• Atelier Montessori le matin.
  • Ateliers artistiques l’après-midi.

Coût 150 euros : pour les matins seuls. 240 euros pour la semaine complète. Prévoir un pique-nique pour les midis. Le nombre de places est limité à 6/7 enfants.

Nous recommandons vivement aux familles désireuses d’inscrire leur enfant en 6 – 12 pour l’année prochaine, d’inscrire leur enfant à cet atelier Montessori. C’est une occasion idéale pour faire connaissance avec l’enseignante, la classe et bien sûr tout le matériel pédagogique. Il reste en effet quelques places disponibles pour les enfants âgés entre 6 et 8 ans pour la rentrée prochaine.

Pour les personnes intéressées, vous trouverez ici le bulletin d'inscription, ainsi que la fiche de renseignements médicaux à nous renvoyer par voie postale, accompagné du chèque correspondant aux frais d'inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous contacter à l'adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réunion d'information le 23 mars 2017

Bonjour à tous.

La prochaine réunion d'information se tiendra le jeudi 23 mars à 20h00, au pôle des activités culturelles de Fay-aux-Loges, 22 Rue André Chenal (plan d'accès).

A cette occasion, l'école et les grandes lignes de la pédagogie Montessori seront présentées, notamment à travers une petite projection et un diaporama.

Nous aborderons également les projets d'agrandissement de l'école, nécessaires à l'accueil des familles toujours plus nombreuses à nous solliciter.

L'urgence à trouver des fonds invite à une mobilisation de toutes les personnes qui souhaiteraient voir se développer un tel projet, porteur de valeurs humaines et d'une pédagogie adaptée à l'épanouissement de l'enfant.

Vous êtes les bienvenu(e)s !

Joyeuse année 2017 !

Toute l'équipe de l'Arbre Enchanté vous souhaite une belle année 2017 !

Des ateliers Montessori pendant les vacances !

Nous proposons un stage Montessori en février.

Du 20 au 24 février :

Les horaires plus précis seront diffusés aux inscrits ultérieurement.

L'inscription se fait via le formulaire de contact de l'Arbre Enchanté.