Stages du mardi 2 au vendredi 5 janvier 2018

Stages animés par les éducatrices 3-6 ans et 6-12 ans de l'école, diplômées AMI (Association Montessori Internationale)

Horaires pour les 3-6 ans :
10h00 - 12h00 : enfants de 3-4 ans
13h30 - 15h30 : enfants de 5-6 ans
Tarif : 115 euros/enfant

Horaires pour les 7-12 ans :

9h00 - 16h30

Possibilité de venir soit le matin, soit la journée entière. Dans ce dernier cas, prévoir un pique-nique pour le midi.

Tarifs :

- 240 euros/enfant pour la journée complète.

- 150 euros/enfant pour les matinées uniquement.

(Accueil à partir de 8h40 possible sur demande)

Envoyer votre demande d'inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 décembre 2017, date limite d’inscription.

Ne tardez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés.

URGENT : Recherche de financement pour agrandir l’école !

Nous avons plus que jamais besoin de votre aide pour financer les travaux d’aménagement. L'avenir de nombreux enfants dépend maintenant de la mobilisation du plus grand nombre !

Nous sommes à la recherche de partenaires financiers qui pourraient consentir un prêt (à partir de 5 000 euros) dans le cadre d'un contrat en bonne et due forme.

Il est toujours possible d’effectuer un don à l'association l’Arbre Enchanté, déductible d'impôts à hauteur de 66%. Cela permet notamment d'offrir des bourses aux familles intéressées, mais qui n'ont pas les ressources suffisantes pour inscrire leur enfant.

Pour les modalités, merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pourquoi aider en particulier l’École de l'Arbre Enchanté ?

La réponse en vidéo ci-dessous :

Merci Infiniment pour votre aide INDISPENSABLE...

Ateliers Montessori en juillet 2017

Cet été, un nouveau stage sera proposé pour les enfants âgés entre 6 et 9 ans. En effet, du 10 au 13 juillet un atelier Montessori sera animé par une éducatrice Montessori 6 – 12, diplômée AMI. Le stage aura lieu de 9h à 16h30 du lundi au jeudi à Fay-aux-Loges dans le Loiret :

• Atelier Montessori le matin.
  • Ateliers artistiques l’après-midi.

Coût 150 euros : pour les matins seuls. 240 euros pour la semaine complète. Prévoir un pique-nique pour les midis. Le nombre de places est limité à 6/7 enfants.

Nous recommandons vivement aux familles désireuses d’inscrire leur enfant en 6 – 12 pour l’année prochaine, d’inscrire leur enfant à cet atelier Montessori. C’est une occasion idéale pour faire connaissance avec l’enseignante, la classe et bien sûr tout le matériel pédagogique. Il reste en effet quelques places disponibles pour les enfants âgés entre 6 et 8 ans pour la rentrée prochaine.

Pour les personnes intéressées, vous trouverez ici le bulletin d'inscription, ainsi que la fiche de renseignements médicaux à nous renvoyer par voie postale, accompagné du chèque correspondant aux frais d'inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des ateliers Montessori pendant les vacances !

Nous proposons un stage Montessori en février.

Du 20 au 24 février :

Les horaires plus précis seront diffusés aux inscrits ultérieurement.

L'inscription se fait via le formulaire de contact de l'Arbre Enchanté.

Réunion d'information le 18 novembre 2016

Bonjour à tous,

La prochaine réunion d'information se tiendra à l'école le vendredi 18 novembre à 20h30. A cette occasion, l'école et les grandes lignes de la pédagogie Montessori seront présentées.

Il n'est pas nécessaire de vous pré-inscrire.

Vous êtes les bienvenu(e)s !

NB : Merci de vous garer à l'extérieur de l'école, à partir du N°97, route de DONNERY.