Appel aux dons

Les écoles indépendantes, comme celle que nous avons créée, ne reçoivent ni subvention des collectivités, ni aide de l’État. Par conséquent, les seules ressources dont elles disposent, sont issues de généreux donateurs privés et des parents d'élèves. Pour rendre cette école accessible au plus grand nombre d'enfants, la soutenir dans son développement et salarier les éducateurs bénévoles depuis la création de l'école, nous faisons appel à votre générosité.

Les dons sont déductibles d'impôts, tous les donateurs recevront un reçu fiscal.

Comment faire un don ?

Trois possibilités :

1. Je fais un don libre en ligne

Vous pouvez faire un don sécurisé du montant de votre choix via votre compte PayPal ou par carte bancaire grâce à ce bouton :

Lorsque vous cliquez dessus, vérifiez bien que l'adresse commence par "https://". Cela indique qu'il s'agit bien d'une transaction entièrement sécurisée.

NB : Notez que Paypal prend une commission, donc si vous avez la possibilité de nous envoyer un chèque, l'intégralité de votre don parviendra à l'association. A titre d'exemple, sur un don de 100€, la commission est de 1,65€ ; pour un don de 1000€, elle s'élève à 14,25€.

2. Je fais un don libre par chèque

Télécharger ici le formulaire de don, au format PDF

3. Je deviens bénévole

A l'école de l'Arbre Enchanté, le bénévolat trouve tout son sens !

- En effet, cette école n'aurait pas pu voir le jour sans un engagement fort et constant de bénévoles.

- A une époque où l'argent, le profit et la rentabilité sont des maîtres-mots, le bénévolat permet d'avancer concrètement dans un véritable esprit d'entraide et de partage. Il répond à un besoin de pratiquer la générosité dans la convivialité.

- A travers le bénévolat, l'école exprime son ouverture au monde. Elle accueille régulièrement des personnes en recherche d'un engagement qui fait sens à leurs yeux. Cela engendre un lien social, facilite l'enrichissement humain, favorise les rencontres intergénérationnelles, et génère même une indubitable bonne humeur !