Lettre d'information n° 10 de l'École de l'Arbre Enchanté

 

Bonjour ! Tout va bien ! Si vous ne voyez pas les images apparaître, affichez la lettre d'information dans votre navigateur.

Bannière de la lettre d'information de l'école de l'Arbre Enchanté

Lettre d'information de l'École de l'Arbre Enchanté - décembre 2017 - n° 10

Bonjour à tous !
 
C'est une lettre d'information un peu spéciale que nous vous envoyons aujourd'hui, fortement marquée par les actualités du moment : notamment les inondations à Fay-aux-Loges. Vous avez été nombreux à nous demander comment l'école vivait ces intempéries, et si elle avait subi des dommages matériels. Nous vous en remercions très sincèrement. L'école de l'Arbre Enchanté va très bien et n'a subi aucun dégât matériel !
 
Nous allons dans cette lettre retracer les événements de ces derniers jours et lancer un appel à la solidarité aux habitants de Fay-aux-Loges. Nous tenions cependant tout d'abord à vous informer qu'en de telles circonstances la réunion d'information prévue ce vendredi 3 juin sera reportée au jeudi 23 juin, à 20h à l'école. Nous vous remercions pour votre compréhension.
 

L'école de l'Arbre Enchanté les pieds dans l'eau !

 
Depuis lundi soir, l'équipe s'est entièrement mobilisée, à l'annonce des inondations à venir. Elle a donc consacré une partie de la nuit à mettre tout le matériel en hauteur, pour protéger tous les ressources pédagogiques précieuses de l'école, qui représentent ni plus ni moins plusieurs années de travail. Elle a organisé une veille des lieux, qui ne seraient bientôt plus accessible par la route, pour continuer à savoir de l'intérieur comment les choses y évoluent. Ainsi, d'heure en heure, il a été possible de voir l'eau complètement inonder le parc, proche du canal, et s'approcher progressivement des deux bâtiments. Le suspens a été permanent jusqu'à mercredi matin, premiers signes de recul de l'eau.
 
Mardi 31 Mai à 8h
 
Mardi 31 à 17h15
La cour de l'école de l'Arbre enchanté mardi 31 mai 2016 à 17h15
 
Heureusement, les eaux se sont arrêtées à la limite de la terrasse, à quelques mètres des deux bâtiments.
 

Les inondations historiques à Fay-aux-Loges

 
Pendant ce temps, les habitants de Fay-aux-Loges connaissent des inondations qui battent tous les records historiques ! Les rues sont complètement submergées.
 
Rue du Bourg de Fay-aux-Loges.
 
Vue du pont, le canal et la route de Donnery à droite, qui mène à l'école de l'Arbre Enchanté. Les secours s'organisent... Les pompiers interviennent en bateau pour secourir les gens, immobilisés dans leur logement.
 

Pour avoir une vue d’ensemble des inondations dans la zone de Fay-aux-Loges, nous vous invitons à visionner cette vidéo, filmée du ciel par un drone : https://youtu.be/XyftuiLpgfk

De nombreux habitants ont été sinistrés, ont tout perdu et se retrouvent sans logement.

Heureusement, une « réconfortante solidarité » s’est rapidement mise en place : http://mobile.francetvinfo.fr/meteo/inondations-une-solidarite-reconfortante-a-fay-aux-loges_1479603.html#xtref=http://m.facebook.com

Organisation du retour à la normale à l’école 

Pendant ce temps, l’équipe de l’école remet tout le matériel en place pour que la classe soit à nouveau en état d’accueillir les enfants lundi prochain. 

Avant...

Et après quelques heures de rangement et de nettoyage !

 

Appel à la solidarité auprès des habitants de Fay-aux-Loges

Il nous semble important de faire savoir aux Fayciens que nous sommes à leurs côtés ! Aussi notre équipe, chanceuse d'avoir été épargnée par les eaux, mais peinée de voir les souffrances de ses voisins, décide de participer à l'aide bénévole apportée aux habitants et souhaite servir de relais pour les informations suivantes :

Merci de contacter la mairie :

- Si vous pouvez donner des draps, du linge de maison, des meubles, des matelas.

- Si vous pouvez participer au pompage et nettoyage de demeures sinistrées, votre aide sera fort utile dans les prochains jours.

Merci de vous rendre à la Salle des fêtes :

- Pour prêter mains fortes dans les prochains jours : La mairie recherche des bénévoles pour participer à la distribution et la livraison de denrées alimentaires (eau potable et vivres divers).

Important : Il nous tient à cœur de faire suivre ces informations, mais en aucun cas, nous ne sommes organisateurs de l'aide apportée aux sinistrés. Aussi nous ne vous demandons de ne pas entrer en contact avec nous. Nous ne serions nullement en mesure de vous communiquer les dernières informations, alors que la situation évolue d'heure en heure. Nous sommes par ailleurs nous-mêmes submergés par les appels pour demander des nouvelles de l'école !

http://www.ecole-arbre-enchante.com
Tél. 06 49 37 97 49
95 bis, route de Donnery, 45450 FAY-AUX-LOGES
info@ecole-arbre-enchante.com

Pour vous abonner à la lettre d'information de l'école cliquez ici
Vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information ?
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur ce lien.

Powered by AcyMailing