Lettre d'information n° 12 de l'École de l'Arbre Enchanté

 

Bannière de la lettre d'information de l'école de l'Arbre Enchanté

Lettre d'information de l'École de l'Arbre Enchanté - avril 2017 - n° 12

Bonjour à Tous,

Tout d'abord, Merci à Tous pour l'intérêt que vous portez à l'école de l'Arbre Enchanté, qui vit actuellement un tournant dans son développement.

Aujourd'hui, l'école reconnue par l'AMI (Association Montessori Internationale) est bien implantée dans l'univers éducatif de Fay-aux-Loges, mais aussi des autres villes des alentours dont Orléans. Deux inspections de l'Education Nationale ont été réalisées dans de très bonnes conditions et nous nous réjouissons de ces deux rencontres.

En effet, après plus de 5 ans d'existence, l'école de l'Arbre Enchanté rencontre un tel succès que le nombre d'élèves inscrits a augmenté de façon exponentielle. L'effectif est de 31 enfants en cette année 2017, répartis sur deux classes. Et la liste d'attente s'allonge de jour en jour pour les prochaines rentrées scolaires. De plus, des ateliers se sont ouverts tous les mercredis et durant les petites vacances.

Le personnel encadrant a donc aussi augmenté en conséquence, et pour notre plus grande joie, l'école a pu employer 2 CUI CAE, rémunérer 2 temps pleins et 1 mi-temps. Par ailleurs, l'équipe enseignante est entièrement diplômée par des instituts certifiés par l'AMI.

De nombreux professionnels demandent à visiter l'école, qui accueille volontiers et autant que possible des stagiaires tout au long de l'année.

Nous arrivons, à l'heure actuelle, à un tournant pour cette école qui ne demande qu'à s'agrandir, car les locaux ont atteint leur capacité d'accueil maximale. Aussi, un projet d’extension a été étudié et validé par un cabinet d’architectes, le permis de construire, accordé. L’extension prévue permettrait de doubler les capacités de l’école, et favoriserait ainsi l’épanouissement d’un plus grand nombre d'enfants.

Sans aide financière, l’école ne pourra ouvrir plus grandes ses portes malgré toute la motivation et l’enthousiasme de l’équipe. 

Une réunion d'information se tiendra le jeudi 23 mars à 20h00, au Pôle des activités culturelles de Fay-aux-Loges, 22 Rue André Chenal.

A cette occasion, l'école et les grandes lignes de la pédagogie Montessori seront présentées, notamment à travers une petite projection et un diaporama. Nous aborderons également les projets d'agrandissement de l'école.

L'urgence à trouver des fonds invite à une mobilisation de toutes les personnes qui souhaiteraient voir se développer un tel projet.

Aider à financer L’École de l’Arbre Enchanté, c’est l’aider à propager ses valeurs, c'est permettre à un plus grand nombre d'enfants de s'y épanouir !

Au plaisir de vous retrouver le 23 mars !

Toute l'équipe de l'Arbre Enchanté

RÉUNION D'INFORMATION

JEUDI 23 MARS 2017

20H00

PÔLE D'ACTIVITÉS CULTURELLES

22 rue André Chenal

FAY-AUX-LOGES

 

http://www.ecole-arbre-enchante.com
95 bis, route de Donnery, 45450 FAY-AUX-LOGES
ecole.arbre.enchante@gmail.com

Si vous ne voyez pas les images apparaître, affichez la lettre d'information dans votre navigateur.

Pour vous abonner à la lettre d'information de l'école, cliquez ici.

Vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur ce lien.