L'équipe pédagogique

 

Carole, éducatrice des 6-12 ans

Titulaire d'un CAPES d'allemand depuis 1998, Carole dispose d'une large expérience dans l'Education Nationale, que ce soit auprès d'enfants en collège, lycée ou école primaire.

En 2005, soucieuse du bien-être des enfants et des enseignants, elle crée avec ses amis l'association L'Arbre Enchanté. Elle anime alors le Club Keep Cool (espace de parole et de détente : yoga / relaxation) et le forum pédagogique (échanges des enseignants sur leurs pratiques professionnelles).

Pour enrichir sa pratique professionnelle, elle reprend ses études et obtient un D.E.A. de philosophie. Elle suit également différentes formations en sciences cognitives (Gestion mentale d'Antoine de la Garanderie, P.E.I. de R. Feuerstein). En 2010 - 2011, elle se forme à la pédagogie Montessori, à celle de Freinet, et suit la formation de l'Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM). En 2013, elle commence une formation d'éducateur 6-12 AMI au Centre de Formation Montessori Francophonie (CFMF) à Genève, formation qu'elle achève avec succès en août en 2015. 

Arnaud Riffet

Arnaud, directeur pédagogique, éducateur des 3-6 ans et 6-12 ans

Papa de trois enfants, il est à l'initiative de la création, en 2011, de l'Ecole de l'Arbre Enchanté. Passionné par la pédagogie de Maria Montessori, il décide de se former à l'ISMM, où il obtient le diplôme d'éducateur 3 - 6 AMI en 2013. Il a ensuite poursuivi la formation d'éducateur 6-12 ans dispensée à Genève par le CFMF. Par ailleurs, il a étudié également la pédagogie de Jaques Dalcroze à l'Institut de Genève, pour l'enseignement de la formation musicale par une approche ludique et sensorielle. 

Titulaire de nombreux prix et diplômes musicaux, obtenus dans différents conservatoires français, Arnaud enseigne le piano, l’orgue, le chant choral, l’éveil et la formation musicale depuis une quinzaine d’années auprès d’un très large public.

Directeur d’une école de musique de l’agglomération Orléanaise, il occupe également le poste d’organiste co-titulaire de la Cathédrale d’Orléans depuis 1997, et donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger.

 

Anaïs, éducatrice des 3-6 ans

 

 

Gwenaëlle, directrice administrative

 

 

Corinne, intervenante en musique


Depuis près de 15 ans Corinne Barrère partage son approche musicale avec des publics très diversifiés : chant choral, interventions en milieu scolaire, formation pour adultes, petite enfance, milieu spécialisé... Elle adapte ses projets et ses supports de travail aux besoins et aux exigences de ceux qui souhaitent vivre une expérience amateur ou professionnelle à travers la musique.

facebook_page_plugin