Association de l'Arbre Enchanté

Logo de l'association SAGESSE

L'école émane de l'association de l'Arbre Enchanté, association sans but lucratif créée en 2005. Elle compte actuellement plus d'une vingtaine d'adhérents. Parmi nous, des parents, des enseignants, des étudiants, des salariés du monde de l'entreprise et des ex-stressés de l'école ! Quelle que soit notre profession, nous nous sentons tous concernés par l'épanouissement de l'enfant et les enjeux fondamentaux de l'éducation.

Les activités proposées par l'association ont été jusqu'à présent :

• ateliers mandala : dessins centrés
  • ateliers sur les mécanismes d'apprentissage : gestion mentale, neurosciences, braingym
  • ateliers de gestion du stress : Club Keep Cool (espace de parole et de détente : yoga / relaxation)
  • forum pédagogique : échanges des enseignants sur leurs pratiques professionnelles

Depuis octobre 2011, elle met en place un éco-projet :

• recherche d'un éco-lieu pour l'implantation de l'école ;
  • animation de réunions mensuelles de travail ;
  • organisation d'événements autour de l'éducation et l'écologie.

Pour soutenir l'école et ce projet, vous pouvez adhérer à l'association en remplissant et nous retournant le bulletin d'adhésion.

Vous pouvez également régler ou renouveler votre cotisation annuelle directement en ligne* :

* Une commission Paypal de 1,18€ est ajoutée au montant de la cotisation.

L'association adhère à Terre et Humanisme dont elle partage les valeurs.

Logo de Terre et Humanisme